VOUS ÊTES SUR LE SITE DES USAGERS DES TRANSPORTS PUBLICS EN SUD-ARDÈCHE

La Région Occitanie a prévu la réouverture de la ligne SNCF entre Nîmes et Pont-Saint-Esprit, en passant par Avignon. Dès l'été 2022, 4 aller-retours journaliers seront organisés. Pour des raisons techniques, les trains viendront faire demi-tour au Teil et y stationneront la nuit. Mais entre Pont-Saint-Esprit et Le Teil, la Région Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas prévu, pour l’instant, d’y autoriser les voyageurs.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes s'est engagée, lors de la venue de son président Laurent WAUQUIEZ à Cruas en 2019, à réouvrir la ligne SNCF de la rive droite du Rhône entre Romans et le Teil, avec arrêt à Valence TGV, Valence Ville, Livron, Le Pouzin et Cruas d’ici 2025.

Des crédits régionaux pour la rénovation des gares du Pouzin, de Cruas et du Teil ont été votés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes mais, d’études en reports, ce projet a pris du retard.

Le train est un moyen de transport beaucoup moins polluant que la voiture : il y a urgence à réduire le réchauffement climatique !

Nous demandons que les TER de la Région Occitanie puissent être utilisés par les voyageurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dès l’été 2022 à partir du Teil vers Nîmes.

Lire la suite et signer