VOUS ÊTES SUR LE SITE DES USAGERS DES TRANSPORTS PUBLICS EN SUD-ARDÈCHE

Nous suivre

INSCRIPTION LETTRE INFO

Non à hausse des tarifs TER

Alertés par les Cheminots retraités de la CGT, nous avons appris le projet de la SNCF de fermer la boutique d'Aubenas.

C'est pour nous une décision totalement inacceptable: cette boutique est un lieu crucial pour les ardéchois du Sud-Ouest, qui permet encore d'avoir des renseignements de qualité que ne peut donner le site de la SNCF. Fermer cette boutique serait priver une partie de la population de la possibilité de voyager en train, faute de pouvoir accéder au service de bases d'une entreprise publique: la relation humaine.

Déjà, nous voyons depuis plusieurs années les horaires d'ouverture de cette boutique se restreindre régulièrement. Nous voyons aussi le nombre d’employés, qui permettait pendant longtemps l'ouverture de 3 guichets diminuer, ne laissant la possibilité d’ouvrir qu'un guichet et occasionnant attente et frustration.

Les ardéchoises et les ardéchois, déjà privéEs de trains depuis 1973, malgré le projet de réouverture de la rive droite du Rhône, privéEs des gares qui sont attenantes aux lignes, seraient aujourd'hui privéEs de la boutique la plus fréquentée !

Après avoir vu fermer la boutique de Guiherand, après le refus de la SNCF d'ouvrir une boutique à Privas, après une politique de diminution des horaires d'ouverture de la boutique d'Aubenas, l'Ardèche deviendrait un département "hors SNCF" !

Nous espérons qu'une levée de bouclier massive aura lieu pour empêcher cette gabegie.

D'ors et déjà, nous soutenons la pétition mise en ligne par la CGT,

http://www.mesopinions.com/petition/autres/fermeture-boutique-aubenas-ardeche/27458

nous avons été nombreux présents lors de la manifestation devant la boutique SNCF d'Aubenas samedi matin, et nous nous rapprochons de la CGT afin de réfléchir à l'élargissement du mouvement d'opposition à la fermeture de cette boutique.

Le CUTPSA soutient évidemment ces actions et se rapproche de la CGT pour construire une force de résistance à la fermeture de cette boutique.