VOUS ÊTES SUR LE SITE DES USAGERS DES TRANSPORTS PUBLICS EN SUD-ARDÈCHE

En 2024 la gare du Teil va rouvrir aux voyageurs, permettant de se rendre à Avignon, avec desserte des gares de Pont Saint Esprit et Bagnol sur Céze.

En 2027, la rive droite va être rouverte entre Romans et Nimes, avec desserte des gares de Valence-TGV, Valence Ville, Le Pouzin, Cruas, Le Teil, nous espérons Viviers, Bourg St Andéol, actuellement à l’étude, Pont Saint Esprit, Bagnol sur Céze , Laudun-l’Ardoise, Roquemaure, Villeneuve-lès-Avignon, Aramon, Remoulins,Marguerittes, Nîmes.

Les temps de trajet seront les suivants :

Le Teil/Avignon : 1 heure (en voiture 1h07)
Le Teil/Nimes : 1 heure et 33 minutes (en voiture 1h25)

Le Teil/Valence Ville : 40 minutes (en voiture 52 mn)
Le Teil/Valence TGV : 47 minutes (en voiture 52 mn par autoroute)

Ce questionnaire a pour but d'évaluer largement les attentes et besoins de la population susceptible d'utiliser ces trains, en vue de les faire remonter aux régions AURA et Occitanie, afin que l'offre soit la plus adaptée possible. Aussi est-ce important que nous aillons le plus de réponses possibles : nous vous invitons donc à prendre 5 minutes pour le remplir, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Dans le contexte alarmant de changement climatique, pollution généralisée, l'utilisation de modes de déplacements moins polluants, dont le train fait partie, va devenir un enjeu majeur pour l'avenir de l'humanité.

REMPLIR LE QUESTIONNAIRE