VOUS ÊTES SUR LE SITE DES USAGERS DES TRANSPORTS PUBLICS EN SUD-ARDÈCHE

Nous suivre

Nous étions 150 pour accueil le train d'inauguration occitan de la ligne Pont Saint Esprit-Nimes dimanche dernier 29 août à 14 heures: un grand moment d'émotion et d'espoir pour les ardéchois privés de trains voyageurs depuis 1973 !

 

  Accueil du train à son arrivée

 

Accueil du train à son départ, cette fois depuis le quai !

 

Auparavant nous avions nous étions rassemblé devant la gare avec des prise de paroles: du CUTPSA, des élus locaux, des syndicats de cheminots... Nos amis du Nord, de l'association AUTERVR étaient aussi présents pour nous soutenir.

 

Puis nous avons partagé un picque-nique tiré du sac

 Teil 5474

Pour finir par un débat sur les futurs besoins de la population en terme d'horaire, besoin en gare. Nous avons convenu avec les élus présents de la création d'un "comité de ligne ", afin de suivre l'évolution du dossier et d'être force de proposition. ce débat a été précédé par un compte rendu de l'inauguration de la ligne Occitane par A Guigon et F Jacquart, présents dans le trains .

 

Liens:

En Vallée du Rhône, dimanche 28 août 2022 (2) : Le TER Occitanie est arrivé au Teil (Ardèche)

En Vallée du Rhône, dimanche 28 août 2022 (3) : Associations, élus locaux et syndicats au coude à coude ont accueilli le retour des trains-voyageurs au Teil (Ardèche)

En Vallée du Rhône, dimanche 28 août 2022 (4) : La vigilance reste de mise pour assurer le retour du train au Teil (Ardèche)

En Vallée du Rhône, 28 août 2022 (5) : L’action reste à l’agenda pour que les trains voyageurs reviennent