VOUS ÊTES SUR LE SITE DES USAGERS DES TRANSPORTS PUBLICS EN SUD-ARDÈCHE

Au départ de Veyras à 8h30

L'action "Tous en bus", co-organisée à l'intiative de l'association Cap à Gauche le samedi 21 mai a rencontré un fort succès: une trentaine de personnes transportées, 15 bénévoles mobilisés, avec une présence humaine à chaque point d'arrêt et une forte présence sur le marché.


L'accueil de la population a été très chaleureux et enthousiaste et notre pétition a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures.
Devant l'affluence, en particulier à Veyras, des bénévoles ont du utiliser leur véhicule personnel pour que tout le monde  puisse être acheminé à Privas.
Plusieurs personnes transportées, en particulier des femmes avec des enfants jeunes et des personnes âgées ne disposaient pas de véhicule personnel !
Il y a donc à l’évidence un besoin important.
Nous prenons acte des propositions de la CAPCA, qui ne sont d'ailleurs pas encore votées, en particulier d'ouvrir les lignes scolaires à tout le monde dès septembre: ce sont de bonnes nouvelles.
Nous prenons acte aussi avec satisfaction de l'étude très complète qui va être lancée et nous serons vigilants avec la population à ce qu'elle débouche sur la mise en place d'une véritable politique de transport en commun et d'alternatives à la voiture individuelle.
Cependant, notre action de samedi matin a mis en évidence un fort besoin dès maintenant.
L'ouverture des transports scolaires, en raison des amplitudes horaires n'y répondra que très partiellement.
On nous annonce que l'étude prendra  1 an !
Nous pensons que c'est dès maintenant que la CAPCA, doit mettre en place des solutions de transports sur le bassin privadois, en particulier pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer en voiture individuelle.
Nous, allons rester mobilisés et attentifs, continuer à faire signer notre pétition, répondre à la présidente et au vice-président en charge des transports de la CAPCA qui souhaitent nous rencontrer.
Nous allons aussi préparer de nouvelles initiatives pour les mois qui viennent.

Pour en savoir plus:

Tous en busPétition pour des transports en commun sur le bassin de Privas