VOUS ÊTES SUR LE SITE DES USAGERS DES TRANSPORTS PUBLICS EN SUD-ARDÈCHE

Après l’annonce de la fermeture de la boutique d'Aubenas, la SNCF décide de ne laisser ouverte la boutique de la Voulte que 2 jours sur 5 !

Déjà seul département privé de trains de voyageurs, l'Ardèche se voit petit à petit privé des lieux de renseignements et de vente que sont les boutiques: il ne va bientôt plus rester que les boutiques du Teil et d'Annonay !

De plus, alors qu'on nous annonce que nous pourrons acheter nos billets par internet, le site SNCF Voyage ne permet plus depuis plusieurs mois ni d'avoir les horaires, ni d'acheter les billets au départ et à destination de l’ensemble des points d'arrêts de la ligne 73, Valence-Aubenas !, de même que les cars des lignes ardéchoises ne sont plus annoncés à Valence TGV !

Mais le pire est le silence assourdissant de la région, pourtant organisatrice des lignes de Cars Auvergne-Rhône-Alpes, comme de l'ensemble des lignes TER. Alors que les mairies, le département, les communauté de communes se sont manifesté contre les fermetures des boutiques d’Aubenas et de la Voulte, la région, et en particulier les conseillers régionaux n'ont pas daignés soutenir le service public ardéchois de transport en commun !

Nous interpellons aujourd'hui la SNCF et les élus de la région pour que l'Ardèche ne soit pas exclue des services publics de transports nationaux. Nous appelons les ardéchoises et les ardéchois à se mobiliser pour la défense de nos boutiques et l'accès aux services de billetterie et de renseignement que la SNCF a fourni avec qualité pendant des années. Nous appelons en particulier à manifester devant la boutique d’Aubenas le samedi 7 octobre prochain.