VOUS ÊTES SUR LE SITE DES USAGERS DES TRANSPORTS PUBLICS EN SUD-ARDÈCHE

Pour mémoire, la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche avait choisit de ne pas créer de ligne T'CAP vers Coux, considérant que la ligne régionale 73 répondait aux besoins des couxois.

Ce n'est pas l'avis du collectif qui vient de se créer pour lequel "Cette initiative est partie d'un véritable besoin : trop de collégiens et de jeunes empruntent à pied la montée dite de Robert le diable, laquelle pose de sérieux problèmes de sécurité pour les piétons (ainsi que les vélos).

Au delà de cela , il s'agit de favoriser les mobilités collectives vers la zone du lac et développer l'accès au réseau T Cap. Nous y voyons un réel intérêt en terme de réduction des transports à travers le village, donc une diminution des nuisances sonores comme de l'impact carbone."
 
Un Pad Collaboratif , accessible via le lien suivant : https://pad.colibris-outilslibres.org/p/mobilit%C3%A9s_coux
 
Les membres du collectif "Mobilités à Coux" ont rendez-vous en mairie, mardi 20 octobre prochain, avec le chef de service mobilités de la CAPCA et le vice président aux transports (M. le maire de Coux)  afin d'évaluer la faisabilité de la demande.
 
Le CUTPSA ne peut qu'être favorable à une telle initiative.